Manifestations du 20 octobre : le gouvernement lève la suspension des sept partis politiques impliqués

Le ministre de l’Administration du Territoire, de la Décentralisation et de la Bonne gouvernance, Limane Mahamat a, par un communiqué officiel, levé les sanctions contre les partis politiques ayant appelé à manifester le 20 octobre 2022.

Suite aux violentes manifestations du 20 octobre 2022 qui ont fait des morts et des blessés, le gouvernement a pris des mesures sanctionnant sept partis politiques par la suspension des activités pour une période de trois mois. Il s’agit des partis Les transformateurs, Front Populaire pour la Fédération, Parti Socialiste Sans Frontière, Les Patriotes, Al Takhadoum, Rassemblement pour la Justice et l’Égalité des Tchadiens et le Parti des Démocrates pour le Renouveau.

Arrivée à échéance, par un communiqué officiel rendu public ce 20 janvier 2023, le ministre de l’Administration du Territoire lève la suspension de ces partis politiques et invite ces derniers à reprendre leurs activités tout en se conformant strictement à la législation en vigueur.

A noter que ces partis politiques ont été suspendus pour troubles à l’ordre public et à la sécurité de nature à porter gravement atteinte à la sûreté de l’Etat et au bon fonctionnement des institutions républicaines.

Quitter la version mobile