Manifestations à Faya : les précisions du ministère de l’aviation civile

Le jeudi 6 juillet 2023, une altercation entre les forces de l’ordre et la population a eu lieu à Faya, dans la province du Borkou. Le ministère de l’aviation, à travers un communiqué signé vendredi, tient à apporter des précision dans le cadre de l’extension de l’aéroport de cette ville.

Le ministère de l’Aviation civile et de la Météorologie apporte des éclaircissements à la suite des manifestations qui ont eu lieu jeudi à Faya. Dans son communiqué, il déplore « l’amalgame fait sur la cause du conflit ». Selon le ministère, l’incident est dû à une « initiative de délocalisation d’un petit marché se trouvant au milieu de la ville ». A cet effet, l’information selon laquelle le département en charge de l’aviation civile a procédé à « un déguerpissement des habitations » est fausse, souligne précise le communiqué.

Toutefois, le communiqué précise qu’une mission du ministère séjourne depuis le 16 juin dernier à Faya. Celle-ci a pour tâche de mener une étude de délimitation, de recensement et d’évaluation en vue de mesurer l’impact du projet de mise aux normes OACI de l’aéroport.

Lire aussi : Plusieurs blessés suite à la contestation du projet aéroportuaire de Faya

Quitter la version mobile