Le Secrétaire Général du Mouvement Patriotique Du Salut (MPS), Mahamat Zene Bada, s’est exprimé sur les incidents qui ont eu lieu le mardi 27 et mercredi 28 février 2024 à N’Djamena. L’annonce a été faite le jeudi 29 février 2024.
« Le Tchad qui avance inexorablement vers le chemin de la paix, de la sécurité, de la démocratie et du développement ne mérite pas une telle forfaiture et un tel sacrilège », a martelé Mahamat Zene Bada. À cet effet, le MPS « condamne avec la dernière énergie cette visée criminelle à mettre à mal le processus démocratique en cours ».
La forfaiture est, selon Mahamat Zene Bada, « l’attaque des locaux de l’Agence Nationale de la Sécurité de l’État (ANSE) qui s’est soldée par de nombreux décès et des blessés ». Une attaque qui est attribuée au Parti Socialiste sans Frontières de Yaya Dillo. Pour le MPS, l’objectif est de « mettre en mal le processus démocratique en cours ».
Dans sa déclaration, le SG du MPS, Mahamat Zene Bada, affirme que son parti soutient « sans réserve les forces de défense et de sécurité ». Aussi, « le MPS ne transigera jamais lorsqu’il est question de la préservation de ses valeurs sacrées », conclut-il