Mahamat Idriss Deby Itno : «  Le Tchad est incontestablement une référence d’exemplarité en matière de transition politique »

Le corps diplomatique accrédité au Tchad a été reçu par le président de la Transition, au palais Toumaï, le 16 janvier 2024. Les diplomates sont allés présenter leurs vœux du Nouvel An au chef de l’État, qui, à son tour, leur a rassuré de l’évolution de la transition politique au Tchad.

Le 16 janvier 2024, Abdellatif Erroja, Doyen du Corps Diplomatique et Ambassadeur du Royaume du Maroc au Tchad a conduit une délégation composée des ambassadeurs, consuls et autres diplomates accrédités au Tchad au Palais Toumaï. Ces derniers ont présenté leurs vœux du Nouvel An au chef de l’État Mahamat Idriss Deby Itno.

Le président de transition a souligné que, « le Tchad est incontestablement une référence d’exemplarité en matière de transition politique ». Pour cela, il a rappelé un chapelet d’actions menées par le gouvernement qui corrobore cette affirmation au centre desquelles se trouvent le référendum constitutionnel et l’adoption d’une nouvelle Constitution.

Pour le président de transition, toutes ces réalisations faites par le Tchad durant cette période de transition, ne peuvent se concrétiser sans l’appui de tous ses partenaires diplomatiques. Ainsi, Mahamat Idriss Deby Itno a salué la contribution fournie par presque tout le corps diplomatique accrédité qui est « déterminante à la nette évolution favorable de la transition ».

Le Tchad « amorce le dernier virage du retour à l’ordre constitutionnel », rappelle le président de transition au corps diplomatique, tout en se référant de leur « appui plus que nécessaire ».

Quitter la version mobile