Le président du Cercle de la jeunesse consciente (Cejeco), Mahamat Badawi a fait un don aux personnes vivant avec un handicap du Centre des aveugles d’Ambasatna, le 18 novembre 2023. C’est pour leur permettre de mieux supporter les périodes de fin d’année.
C’est un don constitué de moustiquaires, détergents, draps et autres, réceptionnés par les jeunes dudit centre. Ces derniers sont des personnes dépourvues de moyens et d’assistance. Au-delà de leur état de handicap, l’on observe sur les visages de ces jeunes le courage de vivre et d’aller de l’avant.
Les jeunes du Centre des aveugles ont témoigné leur reconnaissance envers le Cercle de la jeunesse consciente. Pour eux, ce don permettra aux personnes en état de handicap de vivre et se protéger des intempéries du changement climatique.
Le président du Cejeco, Mahamat Badawi a souligné que c’est un tout premier pas fait envers les jeunes. « Je voudrais manifester ma reconnaissance aux autorités, les invite à défendre les personnes les plus défavorisées. En ce moment où les familles traversent des difficultés financières, économiques et sociales, nous devons redoubler d’efforts pour offrir aux personnes vivant avec un handicap une vie heureuse », a-t-il indiqué. Il invite aussi les organisations, associations et autres de porter un regard sur ces couches vulnérables.
Pour lui, ce geste vient juste redonner du sourire aux handicapés. « Nous devons tous promouvoir la paix, rejeter nos différends, la discrimination et favoriser le vivre ensemble », conclut-il.