Emmanuel Djékadom Mbaïnadji a dédicacé officiellement son livre intitulé « Entrepreneuriat et enjeux de l’intervention de l’Etat », le samedi 09 septembre 2023 au CEFOD.
« Entrepreneuriat et enjeux de l’intervention de l’Etat. Je m’adapte » est un livre de 80 pages, paru aux éditions L’Harmattan France. L’œuvre retrace les idées et les bonnes pratiques qui permettront aux jeunes de bien se lancer dans les affaires. L’auteur donne des orientations claires dans ce sens. Il aborde aussi des histoires économiques, la mise en œuvre d’ingéniosité ayant permis de trouver des solutions adéquates de sortie.
Parler d’entrepreneuriat est une chose, mais situer les responsabilités de l’Etat dans ce cadre en est une autre. Beaucoup de jeunes ayant eu des idées dans le domaine de la création d’entreprise, et ceux ayant appris ces choses dans le tas, se lancent dans l’entrepreneuriat, croyant améliorer les conditions de vie de leur famille dans un premier temps, et contribuer dans un deuxième temps au développement de leur pays. Par contre, ces rêves se trouvent toujours coincés pour diverses raisons décrites dans cet ouvrage. Emmanuel Djékadom Mbaïnadji
Selon l’auteur, ce livre doit permettre aux jeunes de prendre des dispositions qui s’imposent pour le développement de l’Afrique en général et de l’Afrique subsaharienne en particulier.
L’écrivain Emmanuel Djékadom Mbaïnadji est diplômé en Comptabilité et Finances. Il est gestionnaire des risques de la micro finance santé, comptable et entrepreneur des activités économiques. Il est né le 21 décembre 1989 à Moundou.