Le Président National de VIVA Jeunesse, Abel Delpoua a fait un point de presse ce lundi 02 janvier 2023. Une sortie médiatique au cours de laquelle, il a abordé les actualités sociopolitiques du pays.
La communication du Président National de Viva Jeunesse est axée essentiellement sur le discours du Président de Transition, adressé à la nation, le 31 décembre dernier. Selon Abel Delpoua Sewa, ce message est rempli des paroles d’espoir. » Ces annonces sont entre autres la mise en œuvre effective des recommandations issues du DNIS, la main du Président de Transition aux compatriotes non signataires de l’accord de Doha, l’organisation du référendum et la relance de tous les chantiers aux arrêts », estime t-il. Déjà, les jeunes de la formation politique dirigée par Nouradine Delwa kassiré Koumakoye, salue les efforts fournis par les autorités de la transition quant à la mise en exécution constante des résolutions prises par les forces vives, lors du DNIS.
Il a ajouté que le VIVA-RNDT, reste et demeure convaincu que « le Président de Transition, Gal Mahamat Idriss Deby Itno est un salut pour le Tchad. Nous devons tous l’accompagner et soutenir ses salvatrices actions au profit de la population tchadienne ».
Tout en réitérant le soutien indéfectible de Viva Jeunesse au Président de Transition, Abel Delpoua Sewa a déclaré ceci : » nous demandons à tous les compatriotes où qu’ils soient, de saisir la main tendue du Chef de l’État, afin que tous les fils du Tchad parviennent à transcender les clivages et regarder dans la même direction pour un Tchad prospère ».