Le passeport tchadien classé 90e dans le monde avec 52 destinations sans visa

Le cabinet Henley & Partners a publié, le 08 février, un classement des pays ayant les passeports les plus puissants en 2023 à travers le monde.

Le Japon figure seul en tête de ce classement avec un passeport où il est possible de se rendre vers 193 destinations. Le Tchad occupe le 90e rang aux cotés de cinq pays avec une cinquantaine de destinations dans le monde sans visa d’entrée.

Ce rapport élaboré par le cabinet Henley & Partners grâce aux données de l’Association du transport aérien international (IATA) a indiqué que les voyages à l’échelle mondiale représentent 75 % des niveaux d’avant-crise. La deuxième place est partagée par des pays européens, dont la France, l’Allemagne, la Suède, la Finlande, le Luxembourg, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, l’Autriche, la Suisse et la Corée du Sud. Les États-Unis et le Royaume-Uni sont derrière, une nouvelle fois.

Comme les années précédentes, L’Afghanistan est toujours en queue de peloton avec avec seulement 27 pays ouverts grâce à son passeport. Il est ainsi le dernier parmi les pays dans lesquels les passeports sont les moins puissants comme l’Irak (29 destinations), la Syrie (30), le Pakistan (32) et le Yémen (34).

Quitter la version mobile