Le MPS présent dans le Tchad profond pour vulgariser les résolutions du DNIS

La délégation du MPS (Mouvement patriotique du salut), conduite par Ahmat Teiro Issa, secrétaire général 4ème adjoint chargé des Finances, poursuit sa tournée dans le Tchad profond. Objectif : vulgariser les recommandations et résolutions du DNIS (Dialogue national inclusif et souverain) dans plusieurs provinces du pays et transmettre le message de la paix et du vivre ensemble.

Après les provinces de Hadjer Lamis, Lac, Kanem, Barh Elgazal et Batha, Ahmat Teiro Issa, secrétaire général 4ème adjoint du MPS chargé des finances, à la tête d’une délégation continue son périple. En ligne de mire de cette mission, vulgariser les recommandations formulées lors du DNIS aux militants se trouvant dans les structures de base.

Dans le cadre de cet objectif, Ahmat Teiro Issa et sa délégation se sont rendus à Amdjarras, Chef lieu de la province de l’Ennedi Est. « Nous avons entamé dès notre arrivée dans la province de l’Ennesi Est, une séance de vulgarisation des recommandations et résolutions issues du DNIS avec le conseil provincial du MPS de la région. Les militantes et militants sont très focus quand à la bonne marche de notre grand mouvement rassembleur pour transcender les valeurs nobles de l’unité du Tchad », a laissé entendre le Chef de mission Ahmat Teiro Issa.

Dans cette localité, la délégation a profité pour prendre part à l’inauguration officielle de l’aéroport international d’Amdjarass, baptisé aéroport international Maréchal Idriss Deby Itno. Pour l’occasion, le Chef de mission Ahmat Teiro Issa a « remercié particulièrement le Chef de l’Etat, le général Mahamat Idriss Deby Itno pour cette pensée au père fondateur du MPS, pilier de notre démocratie ».

Avant de quitter Amdjarras, Le Chef de mission Ahmat Teiro Issa a rencontré les Baministes, avec à leur tête l’ambassadeur Daoussa Deby Itno et le Général Tahir Erda ainsi que les compagnons émérites du Feu Maréchal Idriss Deby Itno, père fondateur du MPS. « Nous avons, ensemble, échangé au sujet de la consolidation des acquis du Mouvement Patriotique du Salut » précise le secrétaire général 4ème adjoint du MPS.

Après Amdjarass, le cap est mis sur Fada. Une séance de vulgarisation au niveau de la base des résolutions et recommandations issues du DNIS a été organisée dès l’arrivée de la délégation.

Quitter la version mobile