Le Conciliabule : un pari gagné pour Lex Domus

L’organisation Lex Domus a organisé une conférence débat dénommée Le Conciliabule le jeudi 11 janvier 2024 dans un hôtel de la place. C’est une conférence de presse qui a réuni plusieurs personnalités.

Selon le président de Lex Domus, entité organisatrice de cette conférence, Me Eric Guedeng Ledjebgue, avocat au barreau de Washington DC, c’est une occasion unique d’exprimer les opinions et partager les connaissances sur plusieurs thématiques. « La finalité du Conciliabule est d’initier des conversations, challenger des connaissances. Nous espérons qu’au sortir de cette conférence, certaines des connaissances seront challengées », a déclaré Me Guedeng Ledjebgue.

Pour cette conférence, quatre panels étaient constitués sur plus thématiques, débattus par plusieurs personnalités. Le panel économie et investissement était constitué de Mathieu Bekan, Etienne Alingué, Amir Adoudou Artine et Nicole Ndoubayo. Le panel entrepreneuriat et innovation était constitué de Routouang Mohamed Ndonga Christian, Andreas Koumato et Alpha Badjé. Le panel diaspora, culture et éducation était constitué de Christian Madet, Kandé Ndjetein, Me Eric Guedeng Ledjebgue. Enfin, le panel politique et diplomatie était constitué de Mahamat Saleh Annadif, Dr Remadji Hoinaty, Nasra Djimasngar.

Bon à savoir, le concept Conciliabule vise à donner la parole à des leaders d’opinion tchadiens pour qu’ils analysent les défis structurels auxquels fait face le Tchad. Le Conciliabule, c’est aussi initier une conversation pluraliste et constructive sur des thèmes essentiels comme l’économie, l’entrepreneuriat, la culture, l’éducation, la politique et la diplomatie.

Quitter la version mobile