Le CECUS FC, équipe  championne du Tchad en quête d’une place a l’échelle continentale.

Les Éliminatoires de la Ligue des Champions Africaine du football féminin sont prévues du 20 août au 04 septembre 2022 à Yaoundé au Cameroun. Le club Espace Culturel et Sportif Football Club (CECUS FC) se prépare depuis plus de 2 mois pour les éliminatoires de cette compétition.

Le club féminin du Tchad, pour sa première participation à cette compétition continentale est appelé à affronter les 4 adversaires de la zone CEMAC qui sont : le Togo, le Cameroun, la Guinée et la RDC. Pour avoir une équipe compétitive, la Direction du Club à travers le staff technique intensifie les séances d’entraînement depuis plus de 2 mois. Des matchs amicaux sont également attendus avec les clubs camerounais, afin de jauger le niveau des joueuses mais aussi s’assurer de leur mise en jambe.

Pour le Président de SECUS FC,  Djamal Moussa Atim, cette opportunité donnée au Tchad est à saisir. « C’est une occasion à exploiter pour ces filles qui ont soif de se placer à un niveau haut pas encore atteint même par les équipes masculines ». Il poursuit que « les séances d’entrainements  intenses, consistent à avoir plusieurs schémas tactiques et les entraîneurs vont choisir le mieux pour cette campagne africaine. « Il n’y a rien à craindre. Les joueuses sont prêtes pour cette compétition avec un moral haut ; car en foot féminin, les équipes se valent sauf que les conditions des pays ne sont pas les mêmes » a relevé Djamal Moussa Atim.

Cependant, le club qui devrait se rendre dans une ville camerounaise pour une mise au vert et des matchs amicaux  avant le démarrage  se trouve malheureusement dos au mur à cause de quelques irrégularités déplore le Président du club. A l’heure actuelle, le club fait face au manque de moyens financiers pour traduire dans les faits ses rêves. « L’équipe attend impatiemment les promesses faites par le CONOR et le ministère en charge des sports dans les jours à venir », renseigne-t-il.

En ce qui concerne la campagne, le CECUS ne compte pas s’arrêter dans la phase préliminaire à Yaoundé. Le club féminin champion du Tchad se donne des ambitions pour se qualifier parmi les 2 premières équipes  pour la phase finale qui va se dérouler au Maroc  déclare son Président Djamal Moussa Atim.

Quitter la version mobile