Le 11 janvier est la journée mondiale du mot « Merci »

Le 11 janvier est commémoré comme la journée mondiale du Merci. Selon certaines sources, cette Journée aurait été inventée par des employés zélés, pour augmenter les ventes de leur enseigne de cartes postales, indique le site des Journées mondiales.

Si vous avez oublié de dire « Merci » à la personne qui vous a rendu service, alors il faut le faire aujourd’hui, c’est le 11 janvier. Les psychologues affirment que les mots de gratitude mettent les personnes en harmonie et favorisent les relations positives. En exprimant sa gratitude envers les gens, on améliore sa santé physique et on crée un état émotionnel positif qui aide à faire face au stress.

L’usage de Merci a des nombreuses vertus. Ce mot de gratitude met les gens en harmonie et favorise également les relations positives. Merci ou Choukhrane en arabe est plus qu’une simple expression. Il représente un moyen dans l’éducation des enfants de développer l’empathie mais aussi de les faire prendre conscience de l’existence de l’autre. Dire merci représente une grande considération qui peut faire tant de bien à soi et à la société.

En ces temps troublés où chacun a tendance à marcher en regardant le bout de ses chaussures, les yeux rivés sur son smartphone, cela peut être utile.

Quitter la version mobile