Journée mondiale du thé : une boisson millénaire, symbole de convivialité et de raffinement

Chaque année, le 21 mai, le monde célèbre la Journée Internationale du Thé. Symbole de convivialité et de raffinement, cette boisson millénaire est bien plus qu’une simple infusion, c’est aussi et surtout un véritable patrimoine culturel et économique.

Le Thé occupe une place importante à travers une variété de cultures et présente de nombreux avantages pour la santé grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydants. Le monde de cette boisson est d’une richesse inouïe avec une grande diversité de types et de saveurs.

La production et la transformation du thé constituent l’une des principales sources de revenus pour des millions de familles dans les pays en développement. C’est aussi le principal moyen de subsistance pour les familles les plus pauvres des pays les moins avancés.

Au Tchad, la consommation du Thé, véritable délice pour les papilles, n’est pas seulement une affaire de plaisir gustatif. C’est aussi une question de tradition. La Journée Internationale du Thé est une occasion précieuse pour célébrer les saveurs et les traditions associées à cette boisson, mais également pour réfléchir à son impact global.

Que vous soyez un amateur novice du Thé ou un connaisseur aguerri, cette journée est l’opportunité idéale pour redécouvrir et apprécier la richesse de cet héritage millénaire.

Quitter la version mobile