Journée Internationale du Parlementarisme : Haroun Kabadi salue « le mérite de la diplomatie du Conseil National de Transition »

Ph Primature du Tchad

Le 26 juin marque la Journée Internationale du Parlementarisme. Le Tchad commémore également cette journée. À cette occasion, le Président du Conseil National de Transition, Haroun Kabadi, a fait une annonce.

Cette année, la journée coïncide avec le 135ᵉ  anniversaire de l’Union Interparlementaire (UIP). Le thème retenu  est : « la diplomatie parlementaire : outil de renforcement de la coopération interparlementaire et de dialogue politique ». Pour Haroun Kabadi, le choix de ce thème « n’est pas fortuit », car la diplomatie a pris, ces dernières années, « une dimension intéressante dans les Parlements nationaux et les Organisations interparlementaires ».

Dans sa communication, le Président du CNT a tenu à « saluer le mérite de la diplomatie du Conseil National de Transition grâce auquel certains Conseillers Nationaux ont été promus à des postes de responsabilité dans les Organisations interparlementaires ». Haroun Kabadi  réitère par la même occasion son appel aux parlementaires tchadiens à « jouer un rôle de premier plan lorsqu’il s’agit de répondre aux besoins et aux attentes de nos concitoyens ».

Le slogan de l’anniversaire de l’UIP cette année étant « 135 ans de la diplomatie parlementaire en faveur de la paix, de la sécurité et de la démocratie », c’est le lieu de « commémorer l’UIP dans la joie et l’allégresse », espère Haroun Kabadi.

Quitter la version mobile