La première édition du salon « Job Booster Chad », organisée du 16 au 18 décembre dernier, à la Maison Nationale de la Femme, reste un véritable rendez-vous du donner et du recevoir.
Durant trois jours, les jeunes chômeurs et les diplômés sans emploi ont échangé avec les professionnels, les recruteurs et autres décideurs sur « la place de la femme sur le marché du travail tchadien », « champion en entretien », « adéquation formation-emploi », « travailler dans le secteur bancaire au Tchad : opportunités, compétences clés pour réussir dans le secteur », « travailler à l’international : opportunités et compétences à développer ».
Aussi, les demandeurs et employeurs ont-ils trouvé l’opportunité de se rencontrer, d’échanger, pour dénicher des débouchés et des profils recherchés.
Le premier salon « Job Booster Chad », axé cette année, sur « jeunes, compétences et emplois salariés », vise à faciliter la connexion de l’offre et de la demande de l’emploi salarié et de renforcer l’employabilité des jeunes.
Pour les organisateurs, cette rencontre constitue un plaidoyer pour la création d’un environnement favorable à l’emploi des jeunes. Ils exhortent les participants à mettre en exergue les connaissances acquises durant la formation.
Le courage, la volonté et la détermination doivent être de rigueur dans le processus de recherche d’emploi.