La présidente du Caucus des femmes du Parlement Panafricain et fondatrice de l’ONG La Voix de la Femme, Amina Tidjani Yaya a adressé un message à ses sœurs femmes. C’est à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme célébrée le 08 mars 2024.
Cette journée de la célébration du 8 mars, est une célébration de la force, la résilience et le courage des femmes du monde entier a laissé entendre Amina Tidjani Yaya. « En tant que présidente du Caucus des femmes du Parlement Panafricain et ardente défenseure des droits des femmes, je suis déterminée à poursuivre notre lutte pour l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes, non seulement en Afrique, mais partout dans le monde », a-t-elle ajouté.
Au Tchad, aux côtés de l’ONG Voix de la femme, Amina Tidjani Yaya travaille sans relâche pour créer un avenir où chaque femme est libre de réaliser son plein potentiel, où chaque fille a accès à l’éducation et à des opportunités égales. « Notre engagement envers la justice sociale et l’inclusion est plus fort que jamais, et ensemble, nous continuons à bâtir un monde plus juste et équitable pour les générations futures », dit-elle.
« Aujourd’hui et tous les jours, engageons-nous à défendre les droits des femmes, à briser les barrières, à élever les voix des femmes marginalisées et à construire un avenir plus lumineux pour toutes et tous », dixit Amina Tidjani Yaya.