Du 05 au 07 décembre 2022 se tient à Alger, la première édition de la conférence africaine des startups. A cette occasion le ministre de la Jeunesse, des Sports, des Loisirs et du Leadership Entrepreneurial, Patalet Géo a quitté N’Djaména le samedi 3 décembre 2022 à destination d’Alger en Algérie où il prendra part à cette rencontre.
La première conférence africaine des startups réunira trois 300 participants, entre autres les ministres chargés des startups, les représentants des Nations Unies et de l’Union Africaine, ainsi que les personnalités internationales et les jeunes entrepreneurs. Au cours de cette rencontre, les ministres africains sont appelés à discuter et adopter un plan d’actions engageant leurs pays respectifs pour les cinq prochaines années afin d’atteindre les différents objectifs arrêtés.
A noter que cette conférence se veut un rendez-vous important pour renforcer le dialogue panafricain dans l’optique de mettre en place les instruments institutionnels nécessaires à la promotion du secteur digital.