Internet : House of Africa célèbre la journée internationale de l’acceptation universelle

L’association House of Africa a célébré, avec les étudiants de l’ENASTIC (École nationale supérieure des technologies de l’information et de la communication), la journée internationale de l’acceptation universelle, ce 28 mars 2023.

C’est une journée dédiée à un internet inclusif et multilingue. Vouloir naviguer sur internet dans les langues locales et rendre l’internet multilingue, est l’objectif que se sont fixé plusieurs organismes œuvrant dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et des communications (NTIC). Parmi ces organismes, il y a ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) qui signifie en français Société pour l’Attribution des Noms de Domaines et des Numéros sur Internet. C’est ainsi que la journée du 27 mars est dédiée à l’Acceptation Universelle. Celle-ci est célébrée dans plus de 40 pays dont le Tchad.

L’acceptation universelle est une exigence fondamentale pour parvenir à un internet réellement multilingue qui permettra aux utilisateurs du monde de naviguer entièrement dans les langues locales.

Au Tchad c’est House of Africa célèbre cette journée depuis plus de 3 ans. Cette année, le thème retenu est : « l’Acceptation Universelle du nom de domaine et des adresses des courriels électroniques pour un internet inclusif et multilingue ». A cette occasion, un workshop de sensibilisation et de renforcement des capacités a eu lieu ce jour à l’Ecole nationale supérieure des TIC. Cet atelier vise à « mieux appréhender les notions autour de ce concept de l’acceptation universelle et de son intérêt pour un internet multilingue incluant les langues locales africaines », a fait savoir Ahmat Abakar Youssouf, président du comité d’organisation dudit atelier.

Quitter la version mobile