Du 27 au 28 août 2024, à Moscou, environ 126 pays participent à la 6e Conférence municipale des BRICS pour étudier la possibilité de rejoindre le bloc et de réduire la dépendance au dollar américain. Et ce, en promouvant les monnaies locales.
Cette conférence qui se tient en Russie couvre 13 domaines de travail dont la coopération municipale internationale, l’économie, les technologies numériques, etc. Elle rassemble des représentants de plusieurs pays souhaitant rejoindre le bloc et réduire leur dépendance au dollar américain.
Selon les brochures mises à disposition, la conférence vise à discuter des modalités municipales d’élargissement de la coopération, à identifier les opportunités potentielles de création d’entreprises et à échanger des expériences entre les villes et régions du BRICS. Le programme de la conférence promet des sujets riches et variés qui seront examinés dans plus de 70 événements commerciaux et une exposition à grande échelle.
Cet événement propose, par ailleurs, plus de 70 événements et expositions d’affaires, notamment des expositions internationales telles que « DIGITECH+ » et « Ingénierie mécanique : stratégies et technologies ».