L’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Tchad, Wang Xining a visité ce samedi 29 octobre 2022, les sinistrés d’inondations logés derrière le lycée de Walia, dans le 9ème arrondissement de N’Djamena. Une descente en présence du Secrétaire d’État aux Affaires étrangères, Mme Kassiré Isabelle Ousnan, à l’issue de laquelle un don a été offert aux sinistrés.
D’une valeur de 23 millions FCFA, ce don est composé essentiellement de vivres et de non vivres, tous de première nécessité. Il s’agit notamment d’huile d’arachide, de farine, du sucre, du savon. « Suite aux inondations survenues à Walia, l’Ambassade de Chine au Tchad et la communauté chinoise à N’Djaména venons compatir avec le Gouvernement tchadien en octroyant une modeste contribution aux sinistrés. Je rappelle qu’un don de vivres de grande quantité sera octroyé ultérieurement au Tchad pour voler au secours des personnes victimes d’inondation qui ont besoin de la sécurité alimentaire », a indiqué L’Ambassadeur Wang Xining.
De son côté, la secrétaire d’Etat du ministère des Affaires étrangères, Mme Isabelle Housna Kassiré, représentant sa collègue de la Solidarité nationale, a remercié la République Populaire de Chine avant de lancer un appel aux autres partenaires en ces termes : « Nous avons besoins des amis afin de construire des digues pour faire face à la montée des eaux qui affecte la population sans abris. Je lance un appel à tous nos amis de venir nous soutenir pour sauver cette catastrophe naturelle afin de les reloger ».