La Direction Générale de la Gendarmerie nationale a offert jeudi, un don de denrées alimentaires et des médicaments aux sinistrés du site principal de Toukra, dans le 9ème arrondissement de N’Djamena.
C’est un don composé essentiellement des sacs de riz de 50 kg, des sacs de farine, des sacs de sucre, des bidons d’huile de 25 litres et des médicaments entre autres. D’après le Directeur général de la Gendarmerie nationale, Gal Zakaria Ngobongue Varé, son institution, en dehors de ses missions régaliennes notamment le maintien de l’ordre et la sécurité de biens et des personnes, peut aussi soutenir les personnes en situation de détresse liée aux phénomènes naturels. C’est pourquoi, elle a décidé de partager ses rations alimentaires avec les sinistrés.
« Certes que ce n’est pas une grande chose, mais ce soutien pourra dans une certaine mesure, alléger la souffrance de nos frères et sœurs », estime Zakaria Ngobongue Varé.
Le point focal du site principal de Toukra, Mah Aminata Oumarou Djibrillah qui a réceptionné ce don a remercié la Gendarmerie pour son geste humanitaire en faveur des sinistrés et promet une distribution équitable de ces vivres dans la transparence.