Inondations à N’Djamena : le maire de la ville a visité les installations de pompage

Le maire de la ville de N’Djamena, Ali Haroun, par ailleurs président du comité technique de lutte contre les inondations, a visité les différentes stations de pompage de la ville le weekend dernier. Objectif, s’assurer de l’état d’avancement des opérations.

La station de pompage d’eau de Lamadi est la première étape de cette tournée. Là, quatre pompes motorisées drainent l’eau à 6 mètres cube par seconde. Les bassins de rétention d’eau d’Abéna, de Ndjari, d’Amtoukoui et celui du canal de Chari-mongo constituent la deuxième étape de la visite du maire et de sa délégation. Le bassin de rétention situé en face de l’aéroport a constitué la dernière étape de la tournée. Chaque bassin est relié aux motopompes qui drainent les eaux du quartier.

Après cette tournée, le maire de la ville de N’Djamena se dit satisfait du travail que l’équipe du sous-comité technique de lutte contre les inondations fait sur le terrain. Pour lui, ce sous-comité mérite d’être félicité : « certes, il est vrai qu’il y a certains endroits où les gens continuent à souffrir mais il faut aussi reconnaître que le travail est en train d’être fait à travers le sous-comité que nous avons mis sur place », rassure Ali Haroun.

Le maire a par ailleurs demandé à toutes les autorités municipales de s’investir pour évacuer les eaux de pluie afin de redonner le sourire à la population.

Quitter la version mobile