La maire de la commune de N’Djamena, Bartchiret Fatimé Zara Douga a présidé, le 26 juin 2023, à son bureau, une réunion de crise sur le problème de l’inondation. Une rencontre tenue avec les 10 maires des communes de la ville N’Djamena.
L’objectif de la réunion avec les 10 maires des communes est de rappeler la responsabilité des chefs de service des différents arrondissements afin de se mettre au travail pour alléger la souffrance de la population en ce moment de saison pluvieuse.
Selon la maire de la ville de N’Djamena Bartchiret Fatimé Zara Douga, « il est temps de se mettre ensemble pour réfléchir et apporter des solutions idoines pour faire face aux problèmes d’inondation que traverse la population de la ville de N’Djamena ». Occasion aussi pour les responsables des différents arrondissements de présenter les difficultés d’ordres techniques et matériels qu’ils rencontrent dans l’exercice de leur fonction.
En répondant aux préoccupations des différents maires des dix arrondissements, le maire de N’Djamena rassure que toutes les revendications seront prises en compte pour la bonne marche des travaux de la commune. Elle demande aux responsables de collaborer avec la population pour mener à bon port la lutte.