Le premier ministre de transition, Saleh Kebzabo s’est rendu ce 21 juin 2023 au chantier du stade de Mandjaffa pour s’enquérir de l’achèvement des travaux en béton. Il était accompagné par l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Chine au Tchad, Wang Xining.
C’est un stade construit sur un espace de 16 hectares, d’une superficie de 3000m², avec une capacité d’accueil de 33.000 places assises. Selon le chef du projet, Li Zhi, les travaux de construction sont exécutés à 45 % et la réception définitive du stade est prévue pour fin mai 2025. Wang Xining, l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Tchad se dit fier que les travaux de la structure du stade de Mandjaffa soient achevés. Pour lui, c’est une nouvelle collaboration des tchadiens et chinois qui s’installe par l’achèvement de ce stade.
Le ministre de la Jeunesse, des sports, des loisirs et du leadership entrepreneurial, Patalet Géo, a indiqué que le sport est un facteur social, d’unité, de paix et pour le développement. Il a réitéré sa reconnaissance envers l’ambassade de la Chine pour ce don.
En remerciant l’ambassade de la République populaire de Chine au Tchad, le chef du gouvernement de transition, Saleh Kebzabo souligne que, c’est avec un grand succès que les travaux en béton du stade prennent fin. Pour lui, ce stade permettra aux jeunes d’évoluer et pour le développement du secteur sportif tchadien.
La seconde phase de ce projet sera constituée des activités d’aménagement en termes de décoration, des travaux métalliques, de la pelouse, des pistes et des installations techniques diverses. Pour rappel, les travaux de ce chantier ont commencé depuis le 8 août 2019.