Infrastructures : le bitumage de la route Dourbali-Massenya officiellement lancé

Le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Aziz Mahamat Saleh, a procédé au lancement du projet de bitumage de la route Dourbali-Massenya. La cérémonie a eu lieu le 17 février 2024 à Massenya, dans le Chari-Baguirmi.

Le projet du bitumage de la route Dourbali-Massenya est un tronçon long de 58 Km, financé sur fonds propre du Gouvernement tchadien. Un financement qui s’élève à plus de 59 milliards de FCFA. Le Gouverneur de la province du Chari-Baguirmi, Ahmat Abdallah Fadoul a remercié le Gouvernement à travers le Ministre des Infrastructures et du Désenclavement pour la concrétisation de la promesse du Président de Transition lors de sa tournée nationale. Pour lui, le bitumage de ce tronçon permettra la relance économique de cette province longtemps désenclavée.

Selon le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Aziz Mahamat Saleh, la réalisation de ce projet sera une bouffée d’oxygène pour la population de Massenya. Pour lui, ce projet ne va pas seulement s’arrêter là. Le tronçon Massenya-Bousso sera le prochain projet de bitumage de la province du Chari-Baguirmi. Il a insisté, par ailleurs, sur le recrutement de la main-d’œuvre locale pour sa réalisation.

Bon à savoir, le bitumage de la route Dourbali-Massenya est confié à l’entreprise Razal Fayat. Le projet a une durée de 30 mois.

Quitter la version mobile