Dans la nuit du 27 mars 2025, une partie du marché de Diguel a été ravagée par un incendie de grande ampleur. Des dizaines de boutiques ont été réduites en cendres. Les gardiens des boutiques affirment avoir contacté les sapeurs-pompiers du 5ᵉ arrondissement de N’Djamena, mais ces derniers n’auraient pas pu intervenir faute de carburant, laissant le feu se propager sans opposition.
Sous le choc, les responsables du marché ont rapporté un fait troublant. Après le déclenchement de l’incendie, les témoins présents affirment avoir appelé le service des sapeurs-pompiers du 5ᵉ arrondissement, mais celui-ci aurait déclaré ne pas avoir de carburant pour se déplacer.
« Nous avons appelé les sapeurs-pompiers du 5ᵉ arrondissement, et ils nous ont répondu qu’ils n’avaient pas de carburant. Pourtant, ils sont proches du marché et auraient pu limiter les dégâts. Impuissants, nous avons regardé les flammes avancer, en attendant l’arrivée des services centraux », témoigne un commerçant.
Par ailleurs, l’équipe de sapeurs-pompiers venue du centre-ville s’est battue avec acharnement pour empêcher que le feu ne détruise l’ensemble du marché. Grâce à leurs efforts, 80 % du marché a pu être sauvé, selon l’un des délégués du marché.