Une délégation de la Fondation « Aidons-nous Vivant », conduite par son président, Tcholfoksia Grakna Kisito a fait un don de sang le samedi, 22 juin 2024 au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS). C’est pour venir en aide aux blessés de l’explosion de la poudrière de Goudji.
Pour ne pas rester passive face aux dégâts causés par l’explosion du magasin des munitions et désireuse de venir en aide aux blessés anémiés, la Fondation « Aidons-nous Vivant » a fait un don de sang au CNTS.
Selon le Secrétaire Général Adjoint de ladite Fondation, Douna Baikanga Esaïe, représentant le président de tutelle, ce geste va de pair avec l’objectif de leur Fondation qui est avant tout d’aider les personnes en situation de vulnérabilité. « À travers ce don, nous voulons aussi répondre à l’appel du Ministère de la Santé et secourir les blessés qui sont dans le besoin du sang », dit-il.
Très enthousiaste pour ce geste de cœur, le Surveillant de la CNTS a exprimé toute sa gratitude à la Fondation et a appelé les autres associations à en faire de même. Bon à savoir, la Fondation « Aidons-nous Vivant » est donc devenu un partenaire du CNTS . En cas de besoin, le Centre lui fera appel pour d’autres actions.