Par une rencontre technique entre le ministre de la Jeunesse et des Sports, Maïdé Hamit Lony, la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), les responsables de la ligue provinciale de N’Djamena et les responsables des deux équipes, il a été décidé que les champions de la capitale, Elect Sport et Aiglons FC jouent le match de Gala de l’inauguration, le mercredi 21 mai 2025.
À 48h de l’inauguration du stade olympique Maréchal Idriss Deby Itno, le public tchadien, sportif et amateur sont informés de la principale activité dudit stade : un match de Gala. L’équipe championne en titre de la capitale et celle qui a occupé la deuxième place disputeront ce match de Gala.
« Il a été donné après les démarches nécessaires que le Tout puissant Elect Sport et Aiglons FC sont choisis pour jouer le match de Gala de l’inauguration du Stade baptisé Maréchal Idriss Deby Itno. Ce stade qui va contenir 30.000 personnes est un résultat de la coopération entre le Tchad et la République Populaire de Chine », a déclaré Maïdé Hamit Lony, ministre tchadien en charge de la Jeunesse et des Sports.
De son côté, le président de la ligue provinciale de N’Djamena, Mahamat Abdoulaye Adech, a ajouté que le ministère a fait appel à la mobilisation pour non seulement soutenir les deux équipes, mais l’inauguration d’un joyau architectural de première classe pour le domaine sportif tchadien. Pour lui, c’est un des meilleurs stades de la sous-région