Impôts : la section syndicale demande le départ du directeur général

La section syndicale des impôts a tenu, vendredi, une Assemblée Générale. À l’issue de cette rencontre, parmi les nombreux points évoqués, les syndicalistes demandent l’éviction du directeur général des impôts.

La section syndicale des impôts a tenu son Assemblée Générale malgré son annulation par son directeur général, à travers une note de service rendue publique la veille. Ainsi, les agents ont improvisé l’AG dans l’enceinte de la Direction Générale des Impôts, le 06 octobre 2023.

Parmi les points à l’ordre du jour : le départ du directeur général, Mbairari Bari Henri. Ce dernier est accusé par les agents « d’intrusion dans les affaires syndicales », selon le rapporteur général des syndicalistes.

A l’issue de cette assemblée générale, la section syndicale des impôts entend prendre des mesures contre les auteurs et les co-auteurs des « actes déstabilisant » leur bureau. Il s’agit de la saisine de la justice et la saisine de l’OIT sur l’entrave de l’Administration sur les activités syndicales.

À l’heure actuelle, il n’y a pas eu réaction du directeur général des impôts. Mais dans sa note de service du 5 octobre 2023, il appelle ses collègues à ce qu’une « solution soit trouvée ».

Quitter la version mobile