« Il n’y aura ni deux Tchad ni deux peuples tchadiens », promet le PCMT

Dans son adresse aux politico-militaires ce dimanche, le chef de la transition Mahamat Idriss Déby Itno a promis faire de son possible pour que le Tchad reste un, uni et indivisible.

Mahamat Idriss Déby Itno n’a pas mâché ses mots sur la division que prônent certains leaders. « Le Tchad est un, uni et indivisible. Il en était ainsi hier, il en est ainsi aujourd’hui et il en sera ainsi demain. Il n’y aura ni deux Tchad, ni deux peuples tchadiens. Le Tchad restera un, uni et indivisible à jamais.« , a martelé le chef de la transition tchadienne. Ces mots sonnent comme une réponse au leader des Transformateurs, Succès Masra qui alerte sur la division du Tchad, du gouvernement et du peuple si jamais le dialogue national inclusif et souverain convoqué par le gouvernement de transition n’est pas organisé dans la sincérité, l’égalité et la justice.

Face à cette attitude, le président du Conseil militaire de militaire se montre menaçant. « Nous serons sans pitié face à toute tentative de division, de quelconque nature que ce soit et d’où qu’elle vienne. Attention à ces officines étrangères et à ces divisionnistes tchadiens, tapis dans l’ombre, qui rêvent de compromettre l’Unité du peuple tchadien, et de disloquer l’Unicité de la République du Tchad. Ceci est une ligne rouge« , avertit-il.

Quitter la version mobile