L’ONG SOCODEVI (Société de coopération pour le développement international) a lancé officiellement ses activités le mercredi 22 janvier 2025. C’est dans l’amphithéâtre de l’Université Polytechnique de Mongo.
C’est dans le cadre du Projet : « Tchadiennes Résilientes aux Changements Climatiques (TRACC) en partenariat avec Canada que L’ONG Canadienne SOCODEVI a lancé officiellement ses activités. La cérémonie du lancement officiel est présidée par le Délégué Général du gouvernement auprès de la province du Guéra, Mahamat Togou Tchohimi en présence des autorités administratives, civiles et militaires, des chefs traditionnels et religieux, des différents chefs des services déconcentrés de l’Etat, des partenaires, ainsi que d’autres invités venus pour la circonstance.
Ce Projet vise à accroître l’adaptation de 5 000 productrices et producteurs d’arachides et de sésame dans la province du Guéra, dont 3 500 femmes et jeunes femmes et 1 500 hommes et jeunes hommes.
L’ONG canadienne SOCODEVI est mise en œuvre par le projet TRACC dans les deux départements du Guéra et d’Abtouyour, dans la province du Guéra pour une durée de 5 ans de 2023 à 2028, financé par Affaire Mondiale Canada pour un montant de 10 469 643 Dollars Canadien.