La mairie de Mongo a officiellement réceptionné le jeudi 27 mars 2025, une salle de réunion offerte par le projet PAG2. La cérémonie a vu la présence du chef de mission de la délégation de l’Union européenne au Tchad et son équipe, des représentants du PAG2 ainsi que l’Exécutif Communal de Mongo.
Après une inspection générale de la salle permettant de voir si elle répondait à la construction des normes internationales d’une salle de réunion, la délégation a relevé quelques irrégularités concernant sa construction.
Le Maire de la commune de Mongo Hamza Abba Djaourou a souligné que cette construction de la salle de réunion est financée par l’Union européenne. Pour lui, la construction de ce bâtiment est un acte majeur et salutaire pour l’avenir de la commune. « Après tant de moments de veille, de doute et de soucis, c’est le moment de la fête et de soulagement », a laissé entendre le maire.
Le chef de mission par ailleurs directeur de la coopération décentralisé, Sadou Bakary, a fait savoir que ce projet rendu possible grâce au financement de l’Union européenne témoigne de l’engagement collectif en faveur de développement local et de la consolidation des infrastructures indispensables à une gouvernance efficace.