Le préfet du département du Guera, Salahadine Ahmat Mahamat a présidé la cérémonie des remises des matériels aux trois boursiers handicapés. C’est une invitation de l’organisation COMBHEN qui œuvre pour le bien-être des handicapés. Plusieurs personnes ont pris part à la cérémonie.
En effet, Après quelques mois de formation, le sous comité COMBHEN de Mongo, offre des matériels aux trois boursiers en situation de handicap. Après la formation soutenue par cette association, le moment est à la phase pratique, installation des boursiers dans la vie active.
Dans son mot, le Président du sous comité COMBHEN de Mongo, Yaya Karim a fait un bref aperçu sur l’organisation ainsi que sa mission dans la province. Le président national de COMBHEN, Mbassabassa More rappelle l’intérêt que l’organisation accorde à cette couche sociale qui mérite d’être soutenue et accompagnée. Celui-ci saisi également l’occasion pour dresser un bilan des activités réalisées sur le plan national.
Le Préfet du département du Guera, Salahadine Ahmat Mahamat signale que les plus hautes autorités du pays, accorde une importance capitale et veulent absolument relever ce défi de pouvoir réinsérer dans le programme et projet les personnes vivant avec les handicaps.
Les bénéficiaires ont exprimé une émotion de satisfaction et de reconnaissance. Une orientation et quelques conseils ont été prononcés par le préfet Salahadine Ahmat Mahamat.