Le Ministère de la Sécurité Publique et de l’Immigration interdit la tenue du Congrès par le Comité de crise du Syndicat des Enseignants du Tchad (SET) prévu du 26 au 27 mars. L’annonce a été faite à travers un arrêté signé le 25 mars 2024.
Selon l’arrêté, l’organisation du Congrès par le Comité de Crise du Syndicat des Enseignants du Tchad, programmée du 26 au 27 mars 2024, est strictement interdite. Quelques raisons de cette interdiction ont été évoquées par le Ministère en charge de la Sécurité : l’attente de la décision de justice en dernier ressort et le risque de troubles à l’ordre public.
Le Ministère de la Sécurité Publique indique qu’en cas de non-respect des termes du présent arrêté, les organisateurs seront tenus pour responsables devant les juridictions compétentes de la République. Pour rappel, le Tribunal de Grande Instance de N’Djaména a remis la charge de l’organisation du Congrès au Comité de crise des Enseignants. Une décision qui a frustré le Syndicat des Enseignants du Tchad.