Par un communiqué officiel publié le 07 mai 2024, le Directeur Général de la Société Nationale d’Électricité (SNE), Saleh Ben Haliki, informe ses abonnés que les opérations de mise à disposition des kilowatts sont officiellement lancées à compter de la date de publication dudit communiqué.
« Pour des raisons opérationnelles et afin de rattraper le léger retard indépendant de notre volonté, il est mis à la disposition des abonnés en prépayé un cumul de trois mois, notamment pour mars, avril et mai, soit un total de 900 kilowatts par abonné, et la même valeur sera automatiquement créditée dans le compte des abonnés en post-payé », déclare Saleh Ben Haliki.
Le Directeur Général prévient, en outre, que dès le mois de juin, une mise à disposition s’effectuera sur la base de 300 kilowatts mensuels, et ce, jusqu’au 31 décembre 2024. Il invite, par ailleurs, tous les abonnés bénéficiaires de N’Djamena et ceux des autres provinces à se rendre au niveau des caisses de la Direction Commerciale et du Marketing ou dans les centres et exploitations respectifs du lundi au samedi.
Cependant, en raison des fortes chaleurs observées ces derniers temps et pour prévenir les attroupements, la SNE exhorte ses abonnés à prendre certaines précautions pour se protéger.
Allahigam Lydie