Dans le nouveau Gouvernement du Premier Ministre Allah-Maye Halina, Mathieu Guibolo, Magistrat connu pour son professionnalisme, a été désigné pour prendre les rênes d’un portefeuille aux larges prérogatives : le Ministère du Commerce et de l’Industrie.
Il aura fallu 72 heures à Allah-Maye Halina, Premier Ministre du Tchad, pour dévoiler les membres de son Gouvernement. Il a choisi le Magistrat Mathieu Guibolo Fanga pour assurer le portefeuille du Ministère du Commerce et de l’Industrie.
Mathieu Guibolo Fanga a un beau palmarès en tant que Magistrat. Il est aussi fin connaisseur des services juridiques : il a été, pendant de nombreuses années, Conseiller juridique dans les grandes Institutions de la République, Consultant expert en droit pénal et Magistrat de référence dans le domaine du contentieux.
Il fût dernièrement nommé membre du Conseil constitutionnel de la 5ᵉ République. Aujourd’hui Ministre du Commerce et de l’Industrie, Mathieu Guibolo Fanga devra proposer des solutions spécifiques pour mobiliser et maximiser les ressources pour les objectifs de développement et se concentrer sur l’essor des infrastructures industrielles et commerciales.