À travers un communiqué signé lundi, la direction de la Caisse des Retraités Militaires (CARMI) informe les officiers généraux admis à la retraite, de la disponibilité de leurs droits. Les pensions seront disponibles à partir du mois de juillet 2023.
Aussitôt admis à la retraite, la direction de la Caisse de Retraités Militaires, dans un communiqué daté du 3 juillet 2023, informe les officiers généraux que leurs droits de départ sont déjà disponibles. Ce communiqué concerne uniquement les « Officiers Généraux admis à la retraite » et fait mention que les retraits se feront dans l’enceinte de ladite caisse.
En ce qui concerne les moyens de paiement, le texte souligne qu’ils pourront se faire payer soit par billetage, soit par « virement bancaire ». Dans le second cas, les concernés doivent soumettre leurs Relevés d’identité bancaire (RIB) ». En plus des droits, la CARMI souligne que les pensions de retraite de ces officiers généraux, seront « payées » à partir du mois juillet.
A titre de rappel, le gouvernement tchadien a publié ces derniers jours plusieurs décrétés ayant admis plus de cent généraux à la retraite. Pour une majorité d’entre eux, le motif est « la limite d’âge ».