Football : le Tchad noue des partenariats avec la Fédération royale marocaine et des clubs au Maroc

Le Comité de normalisation de la Fédération tchadienne de Football Association et la Fédération Royale Marocaine de Football se sont mis d’accord en vue de renforcer les capacités des pratiquants du ballon rond au Tchad.

Le partenariat entre le Comité de normalisation et la Fédération Royale Marocaine de Football prend en compte la mise à disposition des installations, la logistique et le savoir-faire du FRMA au bénéfice des équipes féminines et masculines tchadiennes U15, U17 et sénior. La collaboration implique également la formation des entraineurs locaux et arbitres.

Au-delà de l’engagement de la Fédération Royale Marocaine de Football aux côtés du CONOR, la délégation tchadienne ayant séjourné du 8 au 12 février au Maroc s’est aussi rapproché des grands clubs notamment le Raja de Casablanca et l’As de Rabat Far. Selon le Comité de normalisation, ce partenariat permettra aux jeunes tchadiens d’accéder et de bénéficier des infrastructures et des programmes de formation des académies respectives de ces 2 équipes.

Par la même occasion, le CONOR annonce le déploiement d’une première vague d’entraîneurs d’ici deux mois pour des formations et une deuxième prévue au mois juin-juillet des entraîneurs des 1ère et 2e divisions ainsi que ceux des provinces.

Par ailleurs, le CONOR informe qu’il mettra également au cœur de ces partenariats la formation à l’égard des entraîneurs et des éducateurs tchadiens dans le but de professionnaliser et de faire monter en compétences ses formateurs.

Quitter la version mobile