Les membres du Comité de normalisation (Conor), faisant office de la fédération tchadienne de football ont été reconduits pour un autre mandat. Avant d’entamer cette mandature, l’organe en chargé du redressement du football tchadien affiche un bilan à mi-parcours bien rempli.
Il faut retenir des 2 ans du Conor la consultation et les séances de travail avec les 23 ligues provinciales de football. Il y a aussi la relance des championnats dans les 23 ligues provinciales pour les 1ère et 2ème divisions. L’organisation du championnat zonal et celui national avec le retour du public dans les stades, la rédaction de la première version des statuts, règlements et code électorale de la FTFA, sont à mettre à l’actif du Conor.
En plus de celà, il y a la série de 6 formations en arbitrage à savoir la formation des jeunes arbitres, le recyclage des arbitres d’élites et jeunes talents et la formation des instructeurs fédéraux et locaux. Ce qui acte le passage de zéro instructeur fédéral à 25. Il y a en outre la participation des arbitres tchadiens aux compétitions continentales comme la CAN, le CHAN, les U20 et les Champion’s League africaines.
Il y avait également les séries de formation techniques axées sur la licence D dans le Chari-Baguirmi, le Mandoul, le Ouaddaï, le Wadi-Fira et le Sila. La formation des encadreurs et dirigeants des centres de formations des 23 provinces avec les formateurs de l’UEFA et les instructeurs locaux, était également dans le chronogramme du Conor.
Une autre action positive est la relance de la Coupe du Tchad dans son format initial depuis 1974, sans oublier la relance des compétitions internationales avec l’engagement des équipes : Senior A, Senior A’, U17, CECUS FC pour les qualifications pour la Champion’s League Féminine ; TP Élect Sport et AS Santé d’Abéché pour les qualifications pour la Champion’s league africaine et la Coupe de la Confédération .
Côté partenariat, le Conor a une convention avec la fédération Marocaine de Football pour la formation des entraineurs en licence A et A Pro, des places dans les centres de formations du Maroc, et la prise en charge des mises au vert des équipes des différentes catégories. La relance du championnat féminin dans les provinces du Logone Oriental, Logone Occidental, Mayo-Kebbi Est, Mandoul et à N’djamena, font partie des réalisations du premier mandat du Conor.