Football : l’Arabie Saoudite accueillera la finale de la Super Coupe de la CAF

La Super Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) TotalEnergies de 2023 aura lieu en Arabie Saoudite. C’est une information relayée par CAF Online, le site de la CAF.

« Nous sommes très heureux d’amener la Super Coupe de la CAF TotalEnergies sur un nouveau territoire, l’Arabie Saoudite – un pays qui a fait des progrès significatifs dans le football mondial », a déclaré le Secrétaire Général de la CAF, Véron Mosengo-Omba. Ce dernier annonce que l’Arabie Saoudite sera le pays hôte de cette finale.

C’est dans le King Fahd de la ville de Taif que le 15 septembre prochain, le match sera disputé. La finale opposera le club Al-Ahly SC d’Egypte à l’Union Sportive de la Médina d’Alger (« USMA »). Le premier est vainqueur de la Ligue de Champions de la CAF. Le second club lui, est vainqueur de la Coupe de la Confédération.

Cette finale est l’une des réalisations du royaume dans le domaine du sport entamée il y’a à peine 2 ans. Un projet à plusieurs milliards de dollars investi dans le secteur de sport pour marquer l’ouverture du royaume longtemps conservateur.

Quitter la version mobile