Football : As Santé éliminé de la Coupe du Tchad

La coupe du Tchad, lancée il y a quelques temps, vient de clôturer sa phase provinciale. La participation du club abéchois AS Santé s’arrêtera à cette phase.

La phase provinciale de la Coupe du Tchad qui met en confrontation toutes les équipes de football professionnel du Tchad vient de finir cette semaine. Le cap est alors mis sur la phase zonale. A ce niveau, les équipes se battront pour l’obtention d’une place.

Cette première phase qui vient de s’achever a des surprises. La grande d’entre elles est l’élimination de AS Santé d’Abéché. L’équipe vice-championne en titre du Championnat National s’est inclinée devant Foyer de Jeunes d’Abéché sur un score de 1-0. Par cette défaite, le club perd aussi son ticket pour la suite de la Coupe du Tchad.

Une autre surprise qui n’est des moindres, est celle de l’élimination dans le Logone Occidental de AS Djarabé de Moundou. L’Union Sportive de Moundou a eu raison de ce club à la phase provinciale.

Il reste à présent la phase zonale de la Coupe du Tchad. Vu le rythme à l’échelle provinciale, on pourrait s’attendre à des surprises comme c’était le cas de AS Santé d’Abeché qui, parti de rien, s’est retrouvé vice-champion du championnat national en 2022.

Quitter la version mobile