Ce jeudi 06 juillet 2023, l’Inspecteur Général du ministère des Infrastructures et du Désenclavement, Ahmat Adano Adoudou, a officiellement installé le nouveau Directeur Général du Fonds d’Entretien Routier (FER) et son Adjoint, dans les locaux de cette institution.
Nommés par le Décret N°1914/PT/PM/MID/2023 du 04 juillet 2023, à la tête de la Direction Générale du Fonds d’Entretien Routier (FER), Abdelkerim Souleymane Terio, Directeur Général et son Adjoint, Abbas Abdelkerim Khazali, prennent service ce jour.
»Je mesure pleinement les défis liés à cette mission qui m’a été assignée par les hautes autorités et m’engage solennellement à m’accomplir dans la transparence, la dignité et la loyauté. Certes la mission est lourde et exaltante, mais elle est commune de par sa transversalité. A cet effet, je demande l’implication du personnel du FER et du département des Infrastructures. Donc, il me plaît de rappeler que sans les efforts consentis par chacun et chacune de nous, et une bonne synergie d’actions, il ne nous serait pas possible de parvenir aux résultats escomptés par tous. C’est pourquoi je voudrais vous inviter à demeurer mobilisés autour de la Direction Générale avec les mêmes engagements et rigueurs comme vous avez toujours su le faire », a déclaré le nouveau directeur général.
Profitant de cette occasion, Abdelkerim Souleymane Terio invite les acteurs de l’industrie de la protection du patrimoine routier à les accompagner dans le strict respect des textes régissant le FER afin de parvenir à juguler leur budget et à l’utiliser à bon escient. »J’insiste que l’entretien routier en tant qu’outil stratégique pour la protection de notre patrimoine routier représente aussi un moyen d’évaluation du niveau de développement de nos infrastructures routières. Ainsi, vu son importance, une gestion saine, efficace et axée sur les résultats s’impose pour l’atteinte des objectifs fixés » a laissé entendre Abdelkerim Souleymane Terio.