Fonction publique : les lauréats des ENAM de l’extérieur demande l’implication du président pour leur intégration

Le Collectif des Diplômés Tchadiens des Écoles Nationales d’Administration et de la Magistrature de l’Extérieur (CODITENAME), a fait un point de presse le vendredi 04 octobre 2024 à la Maison des médias du Tchad. Une communication pour solliciter l’implication du président de la République pour leur intégration à la Fonction publique.

Ils sont des lauréats des Écoles Nationales d’Administration et de la Magistrature du Niger, du Togo, du Gabon, du Cameroun et du Burkina entre autres, qui sont réunis dans ce collectif. À en croire le porte-parole du collectif, Baibonwa Jonas, plusieurs démarches ont été entreprises depuis mars 2022 sur leur situation auprès de la Présidence de la République, la Primature et le Ministère en charge de la fonction publique, mais sans suite. « Entre temps, les arrêtés portant l’intégration dans le cadre régulier à la fonction publique en faveur des enfants du cercle politique », fustige le porte-parole.

« Étudier dans les ENAM de l’extérieur, est-ce un péché et une entorse vis-à-vis de notre gouvernement tchadien ? », « Est-ce une banalisation de la qualité de la formation douteuse ? », telles sont entre autres les questions que se pose le Collectif des Diplômés Tchadiens des Écoles Nationales d’Administration et de la Magistrature de l’Extérieur.

Aussi, à travers ce point de presse, le collectif lance un cri de détresse et de lamentation à l’endroit du président de la République et de son gouvernement de revenir à leur bon sentiment, de songer à la situation des lauréats et membres dudit collectif.

Quitter la version mobile