Le président de l’Association des diplômés chômeurs (ADC), Al Amine Mahmoud Abba a fait un point de presse le 7 février 2024. L’objectif de cette communication est d’annoncer le délai d’un mois accordé au gouvernement pour examiner les dossiers de ceux qui attendent leur intégration à la fonction publique.
Le président de l’ADC, Al Amine Mahmoud Abba, a souligné que c’est depuis un an que le silence de l’État concernant l’emploi des jeunes dans le secteur public n’a pas été observé et que le pourcentage de diplômés pourrait augmenter. C’est ce qui augmente le taux de chômage et constitue une menace pour l’avenir de la jeunesse tchadienne. « Nous, jeunes diplômés chômeurs, demandons investigation personnelle du président de transition, Mahamat Idriss Déby Itno et du premier ministre Masra Succès dans cette affaire pour l’accès des jeunes diplômés à l’emploi », a indiqué le président de l’ADC, Al Amine Mahmoud Abba.
Le président de l’ADC souligne que les chômeurs ont suivi et frappé à toutes les portes des départements qui conduisent à l’emploi, mais malheureusement rien n’a été fait. C’est pourquoi ils accordent un délai d’un mois au gouvernement de transition pour examiner les dossiers de ceux qui ont été soumis à la fonction publique publique pour leur intégration.