FMI : le Tchad bénéficie d’un décaissement de 150 millions de dollars pour la Facilité Élargie de Crédit

A travers un communiqué officiel, le ministre des Finances, du Budget et des Comptes publics, Tahir Hamid Nguilin informe l’opinion publique que le Conseil d’Administration du Fonds Monétaire International (FMI) a examiné et adopté jeudi, les 1ère et 2eme revues du programme de Facilité Élargie de Crédit au bénéfice de la République du Tchad.

« L’achèvement de ces revues entraînera le décaissement immédiat d’un montant d’environ 150 millions de dollars US en faveur du trésor public », précise le communiqué. Selon le Ministre Tahir Hamid Nguiling, « cette étape déterminante fait suite à la conclusion en novembre dernier, d’un accord entre le Tchad et ses principaux créanciers extérieurs pour le traitement de sa dette au sein du cadre commun du G20, et du club de Paris, devient ainsi le premier pays à y parvenir ».

Tout en félicitant les acteurs impliqués, le ministre en charge des Finances a révélé que  » la République du Tchad conforte ses perspectives de croissance forte, durable et resiliante face aux chocs extérieurs. La poursuite du programme avec le FMI se traduira de surcroît pour la mobilisation des ressources additionnelles auprès de nos partenaires au développement, en faveur de la réalisation de programme et projets structurants pour la population tchadienne ».

Quitter la version mobile