La Direction Générale de la Solde a organisé le vendredi 08 décembre 2023, la mise en application sécurisée de e-Solde. C’est le directeur général de la Solde, Mahamat Abderamane, représentant le ministre des Finances, du budget et des comptes publics, Tahir Hamid Nguilin qui a officié la cérémonie.
Après les titres sécurisés qui sont entre autres le Gré à Gré, le Titre Foncier, le Transfert et la Mutation, c’est au tour de la Solde d’être opérationnelle.
Pour le directeur général de la Solde, Mahamat Abderamane, ce lancement est une avancée majeure dans le processus de digitalisation des services du ministère des Finances, mais aussi en lien avec l’ambition des autorités à faciliter les services publics. « Je suis ravi de présenter cette application novatrice qui révolutionnera la manière dont nous gérons les salaires et les rémunérations de nos collaborateurs. L’application e-Solde représente un jalon significatif dans notre engagement continu
envers la modernisation et l’efficacité de nos processus administratifs », a-t-il martelé.
L’application e-Solde, fruit d’un travail acharné et d’une collaboration sans faille entre les équipes techniques et les experts en gestion des ressources humaines, offre une plateforme intégrée et conviviale pour la gestion des salaires et des paiements. « Cette application offre de nombreux avantages tangibles. II simplifie les opérations administratives en automatisant les processus de calcul et de versement des salaires. Cette solution digitale réduit les délais et les erreurs potentielles, garantissant ainsi une gestion précise et efficace de la solde des employés de l’État. De plus, cette application offre une transparence accrue dans la gestion des finances publiques en offrant des rapports détaillés et en temps réel sur les dépenses liées à la masse salariale », a conclu le directeur de la Solde.
L’application e-Solde n’est pas seulement une avancée technologique, c’est un outil qui améliorera la vie des employés. Elle leur offre la possibilité de consulter leurs relevés de salaire en ligne, de manière sécurisée et accessible à tout moment, favorisant ainsi la transparence et la confiance au sein de l’institution.