Le directeur général du Fonds Africain de Garantie et de Coopération Economique (FAGACE), M. Nguéto Tiraïna Yambaye a échangé ce midi du jeudi 10 février 2022, au palais présidentiel, avec le chef de l’Etat, le général Mahamat Idriss Déby, de l’apport de son institution aux opérateurs économiques tchadiens et aux banques primaires. Il a également rendu compte au président du Conseil Militaire de Transition (PCMT) les résultats de sa mission au Tchad.
Le FAGACE, à sa tête le tchadien Nguéto Tiraïna Yambaye, fête aujourd’hui, ses 45 ans au service du développement économique dans les 14 pays africains membres. Son directeur général a mis à profit son séjour de travail à N’Djaména, pour rencontrer les opérateurs économiques tchadiens pour leur expliquer amplement le rôle et l’apport de cette institution financière africaine spécialisée dans la promotion des investissements publics et privés..
Il faut souligner que le Fonds Africain de Garantie et de Coopération Économique, créé le 10 février 1977 à Kigali au Rwanda, a son siège à Cotonou (Bénin).