A l’occasion de la fête du travail, célébrée chaque 1er mai de l’année, la Confédération Syndicale du Tchad (CST) a organisé une cérémonie de partage, ce lundi au CEFOD. Une cérémonie placée sous le thème : « paix et stabilité pour l’épanouissement des travailleurs ».
Pour le président de la CST, Mahamat Tahir Hassan Gouchoulaye, les travailleurs du Tchad traversent un moment particulièrement difficile. C’est le cas notamment avec cette période caractérisée par le chômage des jeunes, la cherté de vie et l’insuffisance des aliments de premières nécessités. Le gouvernement se doit de prendre des mesures incitatives urgentes pour encourager les hommes d’affaires, les forces des défenses et de sécurité ainsi que les hauts cadres de l’Etat à se lancer dans la campagne agricole de cette année. Cela permettra de résoudre la question de l’autosuffisance alimentaire, a estimé le président de la CST.
La Confédération syndicale du Tchad appelle tous les acteurs politiques de tous bords, la société civile, les organisations syndicales, les autorités religieuses et traditionnelles à s’investir sérieusement pour sauver la paix et la stabilité du Tchad.
En ce qui concerne le referendum qui s’annonce cette année, c’est une étape importante pour la marche du Tchad vers un régime constitutionnel, gage de la démocratie et du développement, a relevé Mahamat Tahir Hassan Gouchoulaye.