La coordination pays de l’alliance mondiale contre le changement climatique a ouvert ce lundi 17 juillet 2023, un atelier de renforcement des capacités du comite d’évaluation et d’examen des projets soumis au Fonds Vert pour le Climat au Tchad.
L’objectif de ces assises est de faire comprendre les différents critères d’examen et d’évaluation des projets, des notes conceptuelles éditées par le Fond Vert pour le Climat, et d’autre part, être en mesure bancable de valider ses projets en vue de leur soumission au Fonds Vert pour le Climat. D’emblée cet atelier vise à rendre opérationnelle l’AND du Fonds Vert Climat et ses organes à travers le projet AMCC+Tchad.
Selon le directeur de l’environnement représentant le ministre de tutelle, ce renforcement des capacités des cadres du ministère a pour but, la recherche d’investissements des projets pouvant bénéficier des fonds climatiques. « Outiller les membres du comité technique chargé de l’examen et l’évaluation des projets devient une nécessité au premier rang des priorités du Département », a-t-il rappelé.