Une délégation de Woman Succes conduite par sa présidente, Fouyaba Pambiang Irène, a effectué ce samedi 17 décembre, une visite dans quelques entreprises portées par les femmes. La délégation était accompagnée par le président du CNJT (Conseil national de la Jeunesse du Tchad), Abakar Dangaya et du conseiller national de transition Asdjim Belndoum.
C’est en tant qu’organisation dont les activités se penchent sur les questions de l’autonomisation de la femme parmi lesquelles l’entrepreneuriat féminin, que Woman Success a visité quelques entreprises et initiatives détenues par les femmes. Selon la présidente de cette organisation, Fouyaba Pambiang Irène, l’objectif est de promouvoir, soutenir et faciliter l’insertion des femmes dans l’écosystème entrepreneurial.
Cette première visite est effectuée dans les locaux : Agribaladna et Agrotech Alimentaire, toutes deux des entreprises qui œuvrent dans la transformation des produits locaux ; Rho Cosmétique, une entreprise basée sur les produits cosmétiques naturels ; et quelques autres startups. A chaque entreprise, le message de la présidente Fouyaba Pambiang Irène est le même : encourager les startups féminins à plus de persévérance et ne rien lâcher.
L’occasion était pour ces femmes entrepreneures de formuler leurs doléances à la délégation conduite par Woman Success. Des doléances qui, à en croire le président du CNJT Abakar Allamine Dangaya et le conseiller national de transition Asdjim Belndoum, seront portées respectivement aux organisations faîtières de la jeunesse et au Conseil national de transition.